Contact

Pour toute demande de projet ou prise de rendez-vous contactez-moi via le formulaire ci-dessous 🙂

Envoyez-moi un message

A propos de moi

Alexis Sarremejane
06.29.55.63.31

Photographe amateur depuis des années, j’ai décidé de me lancer en tant qu’indépendant en 2021 à Strasbourg. Originaire de Paris je peux également m’y rend pour des projets photo ou vidéo. Je ne souhaite pour le moment pas me spécialiser sur un seul type de photographie car chacun a selon moi une approche unique et intéressante. Ainsi je travail autant avec des particuliers pour des portraits qu’avec des professionnels pour des événements, des marques ou des produits. Je suis également passionné de photo de rue et j’essaie d’exposer mes photos. Retrouvez mes travaux sur Instagram. Et suivez mes sessions de shooting sur ma chaine Youtube.

Tarifs et prestations

Que payez-vous lors d’une prestation photo ?


La photographie peut sembler chère, et ça l’est pour plusieurs raisons. Voici, à titre indicatif, ce qui est inclus dans le prix des prestations photographiques :

Le matériel : l’appareil photo, les objectifs ainsi que les logiciels de retouche représentent un budget d’acquisition et d’entretien qui peut s’élever à plusieurs milliers d’euros.

La sélection et la retouche des meilleures photos avec l’utilisation de logiciel professionnels prend parfois plus de temps que le shooting en lui-même.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire le shooting et la réalisation des photos ne représente qu’une petite partie de notre travail. Bien qu’il implique des déplacements souvent à notre charge.

Seule valeur qui ne varie pas, les charges liées au statut d’indépendant sont obligatoires et s’élèvent à 22%. Sur 100€ on ne touche donc réellement que 78€.

Le style artistique est unique chez chaque photographe, c’est son propre regard du à sa sensibilité et à sa capacité à retoucher les photos. Chez les photographes les plus connus et talentueux le style peut parfois représenter plus que 90% du prix de la prestation.

Une partie intégrante de notre travail d’indépendant est de gérer notre propre communication : portfolio, site web payant, publication sur les réseaux sociaux, etc… Mais également la gestion de notre entreprise, comptabilité, démarchage de clients, réalisation de devis. Tout cela prend du temps.